Share |

Cardone & Associates Reproductive Medicine & Infertility, LLC

Clinique internationale spécialisée en dons d’ovocytes et en mères porteuses pour les couples de même sexe

Vous avez la volonté de devenir parents, nous avons les moyens de vous aider

Dons d’ovocytes et Mères Porteuses

Les hommes gais qui souhaitent devenir parents biologiques peuvent réaliser leur rêve en faisant appel à une donneuse d’ovocytes, la fécondation in vitro (FIV) et une mère porteuse.

Cardone Reproductive Medicine and Infertility (CRMI) travaille étroitement avec plusieurs agences reconnues qui recrutent donneuses et/ou mères porteuses .En plus du recrutement, l’agence  fait une première sélection de ces donneuses et de ces mères porteuses. Par la suite, CRMI procèdera à une évaluation médicale et psychologique de la donneuse, de la mère porteuse et des futurs parents. Nous nous chargerons également de gérer tous les aspects médicaux du début à la fin du processus, en coordination avec l’agence et/ou  l’avocat qui établira l’entente contractuelle entre la donneuse d’ovocytes, la mère porteuse et les futurs parents. C’est un processus complexe dont nous avons l’expérience nécessaire pour contribuer à son succès.

Il arrive parfois que nous détectons un problème d’infertilité chez un participant. Dans un tel cas, nous pouvons avoir recours au sperme de l’autre partenaire, ou, si nécessaire,  lorsque le nombre de spermatozoïdes est insuffisant,  nous pouvons faire appel à des techniques avancées dans le domaine de l’infertilité masculine, telles que l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (IICS).

Les services du don d’ovocytes et de mère porteuse ne sont pas couverts par les régimes d’assurances de soins de santé. Notre coordonnateur financier pourra travailler avec vous pour définir les coûts et modalités de paiement.

Taux de réussite
Parce que vous avez recours à une jeune donneuse d’ovocytes, vos chances de réussite sont très élevées. Le Dr Cardone a une grande expérience dans ce domaine, car il a participé à l’élaboration des protocoles de don d’ovocytes et de mères porteuses. Il a dirigé l’équipe qui a réalisé la première grossesse à l’aide d’un don d’ovocytes en Nouvelle-Angleterre, laquelle s’est avérée être également l’une des premières aux États-Unis. Nous obtenons d’excellents taux de succès, c’est-à-dire de grossesses, avec des donneuses anonymes âgées de 21 à 29 ans.  Nous acceptons les donneuses connues âgées de plus de 29 ans, mais seulement a la suite de certains tests et avec l’approbation du médecin. Dans de nombreux cas, nous disposons d’embryons congelés supplémentaires qui peuvent servir lors de tentatives ultérieures, si le premier cycle ne réussit pas ou si, plus tard, vous souhaitez avoir d’autres d’enfants. Nous sélectionnons également avec beaucoup d’attention les mères porteuses potentielles, afin d’assurer qu’il n’existe pas chez elles de pathologies qui pourraient compromettre la grossesse.

Accueil aux Futurs Parents Venant d’autres Pays

Que vous recherchiez un traitement aux États-Unis parce que vous souhaitez bénéficier des meilleurs soins et technologies les plus avancées en reproduction assistée, ou parce que ces traitements font l’objet de restrictions dans votre pays de résidence, la clinique Cardone Reproductive Medicine and Infertility (CRMI) est la mieux qualifiée pour vous aider à réaliser votre rêve de fonder une famille. Le personnel de la clinique CRMI possède une grande expérience auprès de la clientèle internationale. Le Dr Cardone parle couramment le français, l’italien, l’anglais et l’espagnol et est sensible aux différences culturelles qui pourraient influencer certains aspects de votre traitement. Notre coordonnatrice de dons d’ovocytes est francophone.

Les autres membres de notre équipe connaissent bien les besoins particuliers des patients domiciliés dans d’autres pays, notamment lorsqu’il s’agit de coordonner les cycles et les traitements et de communiquer efficacement avec les médecins qui pratiquent en-dehors des États-Unis. De plus nous pouvons vous aider à réserver votre hébergement pour vos visites dans la région de Boston. Notre établissement est situé à Stoneham, au Massachusetts, à 20 minutes en voiture de Boston, la ville principale de la Nouvelle-Angleterre.

Clinique « Cardone Reproductive Medicine and Infertility »

Dirigée par Vito Cardone, M.D., un des médecins les plus expérimentés en médecine reproductive en Amérique du Nord, les membres de notre équipe ont dédié leur vie professionnelle à servir les personnes désireuses de fonder une famille au moyen de la reproduction assistée.

En tant que client, vous aurez l’occasion de rencontrer et de côtoyer la grande majorité des membres de notre équipe. Vous vous sentirez déjà enveloppés dans un cocon familial lorsque lors de votre consultation initiale, vous nous rendrez visite a la clinique que nous avons voulu accueillante et chaleureuse. Chacun de nous vous connaîtra, car nous participons tous, d’une manière ou d’une autre, à une facette de vos soins. Lorsque vous franchissez notre porte pour la première fois, vous êtes un patient, lorsque vous repartez, vous etes devenus quelqu’un dont nous nous soucions et partageons les rêves d’avenir.

Vito Cardone, MD, Directeur Médical
Le Dr Vito Cardone est un pionnier dans le domaine du don d’ovocytes et des mères porteuses  aux États-Unis et au Canada. Il a reçu son diplôme de médecin à l’Université Laval à Québec et a complété sa résidence en obstétrique et gynécologie à l’Université McGill.

Depuis plus de trois décennies, le Dr Cardone explore et perfectionne l’art et la science de la procréation médicale assistée. Au cours de ces années, il a réalisé de nombreuses procédures de fertilisation in vitro ainsi que d’autres types de procédures reliées a la FIV, tout en établissant trois cliniques de fertilité très fréquentées aux États-Unis. Sa carrière de médecin a été marquée par plusieurs premières dans le domaine de la médecine reproductive, incluant, en Nouvelle-Angleterre, la direction de l’équipe ayant réalisé la première grossesse a l’aide d’un don d’ovocytes, ainsi que la première grossesse avec l’utilisation d’une mère porteuse.

Danièle Cardone, RN, BSN, Coordonnatrice du Programme de Dons d’ovocytes et de Mères Porteuses
Danièle travaille avec le Dr Cardone depuis 20 ans comme infirmière spécialisée en fertilité et directrice clinique du programme de dons d’ovules et de mères porteuses. Elle a collaboré avec le Dr Cardone en tant que cofondatrice de l’Institut de Fertilité de Montréal, pour ensuite l’aider à établir une nouvelle clinique de fertilité à l’Hôpital Atlanticare, à Lynn, MA, ainsi que trois cliniques privées aux États-Unis. Elle détient un diplôme collégial canadien en sciences de la santé et a obtenu son Baccalauréat en Sciences de la Santé à l’Université Laval.

Download the French language version of the Same Sex brochure